Presentation

Neofeed’s history

Creation of NEOFEED by Olivier PIVETEAU
Apr. 18
« Organic Agriculture » Certification
Dec. 18
« FCA » Certification. European registration of the brand « OPTIMILK® » and commercial launch.
Mar. 19
Nov. 16
Start of the industrial facility
Sept. 18
Arrival of Quentin LEBOUCHER as a partner and increase of social capital
Feb. 19
First exports of OPTIMILK® in Europe
Nov. 16
Nov. 16

Création de NEOFEED par Olivier PIVETEAU

Avr. 18
Avr. 18

Démarrage de l'outil industriel

Sept. 18
Sept. 18

Certification « Agriculture Biologique »

Dec. 18
Dec. 18

Entrée de Quentin LEBOUCHER en qualité d’associé et augmentation du capital social

Fév. 19
Fév. 19

Certification « FCA ». Enregistrement européen de la marque « OPTIMILK® » et lancement commercial.

Mars 2019
Mars 2019

Premières exportations d’OPTIMILK® en Europe

Neofeed’s values

After more than 15 years of experience in the animal nutrition and feed sector, we have real expertise in the domain. With our diverse professional experiences acquired in technical and commercial domains, we offer adapted solutions to your context of production (economical, regulatory and industrial).

Our spirit of conquest, mixed with our creativity drives us to conceive innovative solutions for animal nutrition. Our slogan “The difference by Nature” combines our personalities to think “outside of the box ” in our strategy of innovation. In fact, all products marketed by NEOFEED are made with 100% natural ingredients.

We base our approach on the constant changing needs of society in terms of feed. Situated upstream of the consumer, the entire range that we offer is approved for use in organic agriculture. This is in order to contribute to our food security through a healthy diet of animals, whilst respecting the animal and its environment..

DIn addition, our reasoned commercial approach ensures added value for all those involved in the production chain.

Finally, we promote local economic development by choosing regional industrial partners based within a radius of 150km. In this way, we limit our carbon footprint while enhancing French know-how internationally.

The effectiveness of our products is at the heart of our concerns. This is why all the solutions offered on the market are subject to in situ testing in our network of reference farms. This experimental phase is integral to marketing in order to guarantee to all our trading partners a proven and evaluated performance. We pay particular attention to the development of the evidence files that accompany our products..

Resolutely orientated towards customer satisfaction, we support all our breeder, industrial and distribution partners, both in France and abroad.

Our continuous improvement approach is based on the expectations and feedback from the field. In this way, we remain attentive to exchange with our various partners on the problems encountered in livestock farming in order to build together concrete, differentiating and viable solutions.

Our key strengths

We have built a strong network allowing us to test our innovations in a faithful circle of reference farms, but also industrial partners with complementary and recognized skills. With our own core manufacturing facility (Feed Chain Alliance certified), we adapt to the operating constraints of each.

Our difference

We mark our difference by our new way of operating in view of the size of the company. We ourselves lead the design, R&D, manufacturing and marketing of NEOFEED solutions.

The team

About us

NEOFEED is a SARL whose governance is operated as a joint venture with a dual competence.

Olivier PIVETEAU

Agricultural Engineer. After having occupied posts of technical responsibility (formulation, quality, R&D, regulatory), Olivier has acquired a solid technical-regulatory competence over the last 15 years before founding NEOFEED.

Quentin LEBOUCHER

With a Master’s Degree in Animal Production, Quentin started as a buyer of raw materials before becoming export manager in feed expertise activities. He has evolved in an international context combining technical and commercial knowledge in the mature heterogeneous markets (western Africa, Asia-Pacific zone).

Our commitments

Environmental consideration

Managing our impact on the environment is crucial as the ecological issue is universal. Each economic player has a role to play on the environmental scene. NEOFEED takes into account the quality of sourcing and the naturalness of its ingredients in the interest of optimal ecological respect.

Compliance with the regulations in force

The regulatory environment is constantly growing. Regulatory monitoring is active in order to be in alignment with legislators at all levels (national and international) especially in terms of traceability.

Coherence with societal expectations

The profound changes in consumer demand oblige us to propose a modernized offer meeting the specifications of the production chain.

Reactivity and Innovation as an Identity

The services proposed to our clients owe their relevance to the reactivity in which they are formulated. The innovative internally developed products are the reflection of our skills put to the benefit of our clients to ensure their distinction and competitiveness in the market.

Our Quality approach

To fulfill its commitments, NEOFEED is committed to several quality approaches:
• Conformity certification in organic production methods, regulation (CE) n°834/2007
• Feed Chain Alliance (internationally recognised approach to animal feed hygiene, traceability and safety)

Présentation

L'historique de Neofeed

Création de NEOFEED par Olivier PIVETEAU
Avr. 18
Certification "Agriculture Biologique"
Dec. 18
Certification « FCA ». Enregistrement européen de la marque « OPTIMILK® » et lancement commercial.
Mars 19
Nov. 16
Démarrage de l'outil industriel
Sept. 18
Entrée de Quentin LEBOUCHER en qualité d’associé et augmentation du capital social
Fév. 19
Premières exportations d’OPTIMILK® en Europe
Nov. 16
Nov. 16

Création de NEOFEED par Olivier PIVETEAU

Avr. 18
Avr. 18

Démarrage de l'outil industriel

Sept. 18
Sept. 18

Certification « Agriculture Biologique »

Dec. 18
Dec. 18

Entrée de Quentin LEBOUCHER en qualité d’associé et augmentation du capital social

Fév. 19
Fév. 19

Certification « FCA ». Enregistrement européen de la marque « OPTIMILK® » et lancement commercial.

Mars 2019
Mars 2019

Premières exportations d’OPTIMILK® en Europe

Les valeurs de Neofeed

Après avoir passé plus de 15 ans dans le secteur de l’alimentation et de la nutrition animale, nous disposons d’un réel savoir-faire. Riche de nos expériences professionnelles complémentaires acquises dans les domaines technique et commercial, nous proposons des solutions adaptées à votre contexte de production (économique, réglementaire et industriel).

Notre esprit de conquête mêlé à notre créativité nous pousse à concevoir des solutions innovantes pour la nutrition animale. Notre slogan « La différence par nature » se décline autant pour nos caractères à penser « hors du cadre » que dans notre politique d’innovation. En effet, l’intégralité des produits commercialisés par NEOFEED sont fabriqués à partir d’ingrédients 100% naturels.

Dans notre démarche, nous nous basons sur le constat de la mutation des attentes sociétales en termes d’alimentation. Situé en amont du consommateur, l’ensemble de la gamme que nous proposons est utilisable en agriculture biologique. Ceci afin de contribuer à notre sécurité alimentaire par une alimentation saine des animaux, dans le respect de l’animal et de son environnement.

De plus, notre politique commerciale raisonnée permet de garantir la valeur ajoutée auprès de tous les intervenants dans les filières de production.

Enfin, nous favorisons le développement des économies locales par le choix de partenaires industriels régionaux situés dans un rayon de 150km. Ainsi, nous limitons notre empreinte carbone tout en valorisant un savoir-faire français à l’International.

L’efficacité de nos produits est au cœur de nos préoccupations. C’est pourquoi, l’intégralité des solutions proposées sur le marché fait l’objet au préalable d’une phase d’essai in situ dans notre réseau de fermes-références. Cette phase expérimentale est indissociable à la mise en marché afin d’assurer à l’ensemble de nos partenaires commerciaux une performance évaluée et prouvée. Nous attachons une attention particulière à l’élaboration de nos dossiers de preuves qui accompagnent nos produits.

Résolument orienté vers la satisfaction client, nous accompagnons l’ensemble de nos partenaires éleveurs, industriels et distributeurs, tant en France qu’à l’International.

Notre démarche d’amélioration continue repose sur les attentes et remarques provenant du terrain. Ainsi, nous restons à l’écoute pour échanger avec nos différents partenaires sur les problématiques rencontrées en élevage afin de construire ensemble des solutions concrètes, différenciantes et viables.

Nos points forts

Nous avons bâti un solide réseau nous permettant de tester nos innovations dans un cercle fidèle de fermes-références mais aussi de partenaires industriels aux compétences complémentaires et reconnues. Disposant de notre propre atelier de fabrication de noyaux (certifié Feed Chain Alliance), nous nous adaptons aux contraintes d’utilisation de chacun.

Notre différence

Nous marquons notre différence par notre mode de fonctionnement inédit au vu de la taille de la société. En effet, nous conduisons nous-mêmes la conception, la R&D, la fabrication et la mise en marché des solutions « NEOFEED ».

L'Equipe

Nous connaître

NEOFEED est une SARL (Société à Responsabilité Limitée) dont la gouvernance est opérée sous forme d’une cogérance avec une double compétence.

Olivier PIVETEAU

Ingénieur en Agriculture. Après avoir occupé des postes à responsabilité technique en firmes services (formulation, qualité, R&D et réglementaires), Olivier a acquis pendant plus de 15 ans une solide compétence technico-réglementaire avant de fonder NEOFEED.

Quentin LEBOUCHER

Master en Productions Animales. D’abord acheteur matières premières puis responsable export en firme-services, Quentin a évolué dans un contexte international mêlant une connaissance technico-commerciale dans des marchés aux maturités hétérogènes (Afrique de l’Ouest, zone Asie-Pacifique).

Nos engagements

La Considération environnementale

La gestion de notre impact sur l’environnement est crucial tant l’enjeu écologique est universel. Chaque acteur économique a un rôle à tenir sur la scène environnemental. NEOFEED prend en compte la qualité du sourcing et la naturalité de ses ingrédients dans un souci de respect écologique optimal.

Le Respect de la réglementation en vigueur

L’environnement réglementaire est en perpétuel accroissement. La veille réglementaire est active dans le but d’être en alignement avec les législateurs de tous niveaux (national et international) notamment en terme de traçabilité.

La Cohérence avec les attentes sociétales

Les profonds changements dans la demande des consommateurs nous obligent à proposer une offre modernisée répondant aux cahiers des charges des filières de production.

La Réactivité et l’Innovation comme identité

Les services proposés auprès de nos clients doivent leur pertinence par la réactivité dans laquelle ils sont formulés. Les produits innovants développés en interne sont le reflet de nos compétences mis au profit de nos clients pour leur assurer distinction et compétitivité dans les marchés.

Démarches qualité

Pour asseoir ses engagements, NEOFEED est engagée dans plusieurs démarches qualité :
• Certification de conformité au mode de production biologique, règlement (CE) n°834/2007
• Feed Chain Alliance (démarche reconnue à l'international sur l'hygiène, la traçabilité et la sécurité des aliments pour animaux)